Vivez la vie de vos rêves…

Un repos bien mérité dans un hôtel design

Boutique hotel designLa pression quotidienne me pousse souvent à vouloir partir en weekend, et ce afin de décompresser un peu. Récemment j’ai pris l’habitude de prendre une chambre pour une nuit ou deux dans un hôtel design et branché.

Pourquoi un hôtel design?

Parce que j’aime le design! De plus les hôtels de ce genre sont souvent des hôtels de luxe. J’ai donc à chaque fois l’assurance de pouvoir profiter de mon séjour, d’être choyé etc. Cela cumule donc deux avantages: je peux profiter du luxe d’un grand hôtel parisien et de ses services, le tout dans un cadre moderne et agréable, sobre, loin du faste des grands hôtels paris.

Et le tourisme?
Autre avantage: je peux choisir n’importe quelle ville importante de France en ayant la certitude que je vais pouvoir y faire du tourisme et profiter d’un cadre luxueux, design et reposant.
Chaque ville a son histoire, sa culture, son architecture,etc. Cependant toutes les villes ont en leur sein de grands hôtels de luxe, design etc. Je cumule donc l’utile et l’agréable.

Quelques conseils

Je peux tout d’abord vous conseiller de faire une petite étude comparative des prix avant de vous lancer dans la réservation de votre chambre. Je vais moi-même sur internet, fais quelques recherches et j’arrive souvent à trouver de bonnes affaires, avec parfois -40% de réduction, ce qui réduit considérablement le coût de votre voyage quand on connaît les prix pratiqués par les hôtel de luxe
Vous pouvez également vous renseigner sur les services proposés: de nombreux hôtels design proposent des soins de détente et de relaxation, voire de cures. C’est l’idéal pour se ressourcer après une semaine de travail éreintante!

Cette pratique m’est devenue essentielle! J’aime à passer le plus de weekends possible dans des hôtels cosy, tout en profitant de l’occasion pour faire un petit peu de tourisme.

Laisser une réponse

*

Pascal Steichen

Bonjour, je suis Pascal. Quelques mots pour me décrire … Mes études en architecture m'ont amené à faire plein de voyages et à découvrir l'art. Mais je ne suis pas ici pour ça, je suis ici pour partager sur ma vie quotidienne mes trucs et astuces.

Derniers articles