Vivez la vie de vos rêves…

Remplacer un lavabo par une vasque pour avoir une salle de bain plus moderne

Ce week-end, j’ai commencé des travaux dans ma salle de bain. En effet, cela fait plusieurs mois que je veux changer les meubles de cette pièce, mais à chaque fois, je repoussais cette tâche. Finalement, samedi matin, j’ai décidé de m’y mettre sérieusement. J’ai donc retiré le mobilier, arraché le vieux papier peint et dès l’après-midi, j’ai pu appliquer les couches de peinture. Ensuite, dimanche en fin de journée, quand ce fût bien sec, j’ai installé les nouveaux meubles et ma vasque en marbre. Désormais, la déco est plus contemporaine et cela change tout ! J’ai l’impression d’avoir une nouvelle salle d’eau !

Le marbre, le matériau idéal

En fait, j’avais acheté de nouveaux meubles en début d’année, lors des soldes. Mais ils étaient stockés dans le garage et attendaient d’être montés. Seulement, tant que je n’avais pas peint les murs, je ne voyais pas l’intérêt de les installer. Idem pour ma vasque de salle de bain. J’ai choisi un très beau modèle en marbre car je trouve que ce matériau apporte beaucoup de cachet. En plus, il se marie parfaitement avec du teck et il résiste bien à l’eau. Bien sûr, pour l’entretien, je devrai procéder autrement car je ne pourrai pas utiliser les mêmes produits que sur de la faïence. Mais bon, ce n’est qu’un détail et il n’est pas très compliqué de nettoyer ce matériau. Je me suis renseigné et j’ai déjà acheté les produits nécessaires.

Soigner la décoration pour créer une ambiance plus raffinée

Avant, la déco de cette pièce était assez vieillotte : du papier peint avec une frise (ornée de coquillages …), des meubles simples, peu esthétiques et un lavabo classique. Désormais, j’ai une salle de bain plus moderne avec du mobilier en teck et cette superbe vasque en marbre. D’ailleurs, elle semble plus grande. Et je suis ravi de ne plus voir cette frise. Elle me sortait par les yeux comme on dit ! En plus, elle était rose, comme le papier peint, et c’était assez étouffant. Je préfère largement cette nouvelle décoration plus chic et épurée !

Laisser une réponse

*

Pascal Steichen

Bonjour, je suis Pascal. Quelques mots pour me décrire … Mes études en architecture m'ont amené à faire plein de voyages et à découvrir l'art. Mais je ne suis pas ici pour ça, je suis ici pour partager sur ma vie quotidienne mes trucs et astuces.

Derniers articles