Vivez la vie de vos rêves…

Comment présenter de manière originale des contenants à dragées ?

En France, nous avons une tradition à laquelle je suis très attaché : offrir des dragées lors d’un mariage, baptême ou communion. Bon, déjà parce que je suis gourmand et j’adore ces petites douceurs. Ensuite, parce que cela fait toujours plaisir aux invités qui repartent avec une boîte en souvenir de ce jour. Cependant, je trouve dommage la manière dont on les présente. Souvent, on les dépose simplement près d’une assiette. Or, il existe des façons originales de les exposer. Il suffit d’acheter un support où les accrocher ou bien, une corbeille où les ranger. Après, les invités n’ont plus qu’à se servir !

Un support plein de fantaisie

Quand j’organise une cérémonie familiale, j’aime soigner chaque détail. Décoration, choix du menu, placement des invités, musique … rien n’est laissé au hasard. Ce fût le cas dernièrement, lors du baptême de mon fils. Pour la présentation des boîtes de dragées, j’avais acheté plusieurs supports sur une boutique en ligne dont des corbeilles et des présentoirs à plusieurs étages. Si vous avez envie d’un peu d’originalité, sachez qu’il existe des arbres et des manèges qu’on peut poser sur une table. Je trouve qu’ils apportent tout de suite une touche de féérie, d’autant plus qu’ils ne sont pas très imposants et décoratifs. Auprès des enfants, ils remportent un grand succès !

Le présentoir, un accessoire très pratique

Pour le baptême de mon fiston, j’avais choisi un support assez classique. Je voulais quelque chose qui soit facile à monter et qui mette bien en valeur les boîtes. C’est pourquoi j’ai choisi des présentoirs à 3 étages et de jolies corbeilles pour présenter les dragées des invités. Sur chaque boîte, nous avions mis les noms de nos convives pour éviter que certains repartent avec les gourmandises des autres ! Nous en avions aussi prévu quelques unes en plus, au cas où … Sur les tables, c’était très joli, cela ressemblait à des pièces montées. En tout cas, si vous cherchez des modèles originaux, je vous conseille de les acheter sur Internet car le choix est plus important et les prix moins chers.

Laisser une réponse

*

Pascal Steichen

Bonjour, je suis Pascal. Quelques mots pour me décrire … Mes études en architecture m'ont amené à faire plein de voyages et à découvrir l'art. Mais je ne suis pas ici pour ça, je suis ici pour partager sur ma vie quotidienne mes trucs et astuces.

Derniers articles