Vivez la vie de vos rêves…

Préparer les fêtes de fin d’année en achetant dès maintenant des cartonnages de Noël

Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit mais ma compagne est photographe. Elle possède son studio et le week-end, quand elle est débordée, je lui donne un coup de main. Par exemple, je m’occupe de l’achat de ses fournitures, je réponds aux demandes de ses clients ou je range son stock. Cela dépend de ses besoins et des commandes en cours. Samedi prochain, j’irai l’aider car elle doit couvrir un mariage, acheter ses cartonnages pour Noël et envoyer plusieurs tirages à des clients par courrier. Et je dois avouer que c’est toujours un plaisir pour moi de l’aider car cela me permet de découvrir son métier et de passer du temps avec elle.

Des supports très prisés des clients pour les photos

Au moment des fêtes de fin d’année, ma compagne a beaucoup de travail. Entre les photos de famille, les clichés pour les cartes de vœux et les reportages commandés par des entreprises ou collectivités, elle ne s’ennuie pas. C’est pourquoi elle anticipe en achetant à la fin de l’été ses cartonnages de Noël. Et il faut dire que ses clients adorent ces supports. Cadres pour les photos, sujets pour les sapins, boules de Noël, calendriers de l’Avent … elle varie les produits pour leur proposer toujours plus de choix. Et elle les achète sur une boutique en ligne afin de gagner du temps.

Choisir des modèles originaux et classiques à la fois

Pour ses achats de fournitures, ma fiancée privilégie souvent Internet. Pour ses cartonnages de Noël, elle s’adresse à une société spécialisée dans la vente de ces articles et qui propose de beaux modèles pour les professionnels (en savoir plus). Elle choisit des produits avec des bonhommes de neige, des rennes, un Père Noël, des flocons de neige …etc., en résumé des motifs qui sont associés aux fêtes de fin d’année. Et sur ce site, elle trouve aussi des créations originales qui plaisent aussi bien aux petits qu’aux grands ! Pour samedi, j’ai une liste de références qui m’attend, avec les quantités à acheter. Et je sais déjà qu’il y aura des chaussettes pour mettre des cadeaux car elle adore cet objet et ses clients aussi !

Laisser une réponse

*

Pascal Steichen

Bonjour, je suis Pascal. Quelques mots pour me décrire … Mes études en architecture m'ont amené à faire plein de voyages et à découvrir l'art. Mais je ne suis pas ici pour ça, je suis ici pour partager sur ma vie quotidienne mes trucs et astuces.

Derniers articles