Vivez la vie de vos rêves…

Poser des dalles en PVC pour renforcer le confort du sol d’une entreprise

Travailler dans un ancien bâtiment comporte quelques avantages : bel environnement, architecture élégante, grand jardin où nous pouvons nous balader pendant notre pause déjeuner. Mais il y a un inconvénient : la mauvaise isolation de nos locaux. Et comme il s’agit d’une bâtisse historique, nous ne pouvons effectuer n’importe quels travaux de rénovation. On ne peut pas toucher à la façade par exemple ou à certains éléments architecturaux. En revanche, comme le sol n’est pas d’origine, nous pouvons le remplacer par des dalles en PVC clipsables pour améliorer son isolation.

Profiter d’un revêtement plus robuste et isolant

Il y a quelques années, du double vitrage a été posé aux fenêtres pour éviter les déperditions d’énergie. Or, comme le sol n’a pas été changé, le froid et l’humidité pénètrent quand même. Donc, pour remédier à ce problème, nous devons poser un nouveau revêtement, plus performant. Après avoir fait venir plusieurs spécialistes et demander des devis, nous avons choisi des dalles clipsables en PVC chez ce fournisseur. Ces dernières sont solides, isolent aussi bien du bruit que du froid et elles sont esthétiques puisqu’elles sont disponibles en plusieurs couleurs et peuvent être personnalisées. De plus, leur entretien et leur pose sont très simples ce qui répond parfaitement à nos attentes !

Des équipements s’adaptant à de nombreux usages

Ce revêtement en PVC est vraiment très pratique pour les professionnels. Il se pose avec un simple maillet, donc il n’est pas nécessaire d’utiliser de la colle ou de posséder des outils spécifiques. De même, il existe plusieurs références convenant aussi bien pour des sites industriels que des commerces, des collectivités, des entreprises et des salles de sport ! Et puis, la pose de ces dalles clipsables ne requiert pas non plus de fermer des locaux. Cela évite donc de cesser une activité pendant plusieurs sols. Si j’ai bien compris, elles se clipsent les unes aux autres, un peu comme les puzzles. Et comme elles sont emboîtables, quand quelques unes sont abîmées, il suffit de les retirer et de les remplacer par des nouvelles. En tout cas, cela nous changera la vie et nous permettra enfin de travailler sans ressentir le froid, ce qui est tout de même plus confortable au quotidien !

Laisser une réponse

*

Pascal Steichen

Bonjour, je suis Pascal. Quelques mots pour me décrire … Mes études en architecture m'ont amené à faire plein de voyages et à découvrir l'art. Mais je ne suis pas ici pour ça, je suis ici pour partager sur ma vie quotidienne mes trucs et astuces.

Derniers articles