Vivez la vie de vos rêves…

Partir en Baie de Somme pour un séjour professionnel et découvrir une belle région

La semaine dernière, je suis parti deux jours en Baie de Somme, à proximité du parc du Marquenterre avec mon entreprise. Il s’agissait de notre séminaire annuel et cette fois, nous sommes allés un peu plus loin car notre chef voulait vraiment qu’on sorte du quotidien et de notre routine professionnelle. Et puis, c’était un bon moyen de fêter les 20 ans de notre société et nos bons résultats. De plus, nous avons eu du beau temps durant ce court séjour donc ce fût assez agréable. On a même pu aller se baigner, enfin pour les plus courageux !

Une destination idéale pour un séminaire

Je connaissais peu cette région. J’y étais déjà allé lorsque j’étais plus jeune mais j’en avais de vagues souvenirs. Cette fois, je m’en souviendrai plus longtemps car j’ai été charmé par la beauté de la Baie de Somme et du Marquenterre. La première journée fût consacrée au travail. Le soir, nous avons dîné dans un restaurant proposant une délicieuse cuisine traditionnelle. Le second jour était dédié aux loisirs en bord de mer. Pour notre séjour, notre chef avait réservé des logements au sein d’un village de vacances 5 étoiles. D’ailleurs, j’ai tellement aimé cet endroit que j’envisage d’y retourner prochainement pour mieux en profiter.

Passer deux jours en dehors de l’entreprise pour faire le point

Pour cet anniversaire, notre chef avait envie d’un cadre dépaysant, loin de notre lieu de travail. Il a eu raison car cela nous a permis de nous changer les idées. Et notre première journée de travail a été studieuse. Nous avons longuement discuté, fait un bilan et de nouveaux objectifs ont été définis. Nous avons tous participé ce qui a permis des échanges très intéressants et constructifs. De plus, ce séjour en Baie de Somme – Marquenterre a été l’occasion de connaître les avis des uns et des autres sur nos méthodes de travail. Quand on n’est pas dans son bureau, il est plus facile de prendre du recul je trouve. En tout cas, ce fût deux jours instructifs. Une bonne idée pour un séminaire en résumé !

Laisser une réponse

*

Pascal Steichen

Bonjour, je suis Pascal. Quelques mots pour me décrire … Mes études en architecture m'ont amené à faire plein de voyages et à découvrir l'art. Mais je ne suis pas ici pour ça, je suis ici pour partager sur ma vie quotidienne mes trucs et astuces.

Derniers articles