Vivez la vie de vos rêves…

Maison : des clôtures design et modernes, c’est possible !

cloture-design-maison-equipement-moderneQu’on se le dise les barrières de jardin n’ont rien de très joli, et pourtant, dernièrement, je me suis laissé charmer par un modèle design. Je vous explique. Il y a quelques semaines, je suis allé à un salon de l’habitat avec mon épouse puisque nous rénovons notre maison et plus particulièrement, notre jardin. En nous promenant dans les allées du parc des expositions, nous sommes tombés sur un stand présentant toute une gamme de clôtures. Je ne m’étais jamais trop posé la question, mais il est vrai que les barrières, les palissades, les brises-vues et autres équipements extérieurs sont désormais plus modernes qu’il y a quelques années. Le choix est aussi plus important et on trouve même des modèles très originaux.

Effectuer des devis auprès de fabricants

Il faut croire que l’esthétique des produits s’étend aussi aux barrières, et ce n’est pas plus mal. Fini le temps où l’on clôturait une maison ou un jardin avec du bois, du fer ou pire encore, du grillage. Dorénavant, les fabricants proposent aussi des clôtures design comme nous avons pu le constater lors de notre visite à ce salon. Avec ma femme, nous ne songions pas forcément à acheter aussi rapidement un tel équipement pour délimiter notre jardin, mais finalement, nous avons décidé de demander des devis auprès de sociétés spécialisées dans la vente de ces produits.

Un résultat contemporain, dans l’air du temps

Après avoir reçu des propositions tarifaires de la part de ces fabricants, nous avons un peu laissé de côté cet achat. Jusqu’au jour où le chien du voisin est venu saccager notre jardin. Quand on a vu l’état de nos plantations, on a décidé qu’il était temps d’investir dans une clôture design. Alors, nous avons contacté la première entreprise rencontrée lors de ce salon et qui nous proposait le prix le plus intéressant : Normaclo.

Et aujourd’hui, nous ne regrettons absolument pas notre choix car nous ne sommes plus embêtés par le chien du voisin. Certes il est gentil mais il a la fâcheuse manie de gratter la terre et donc, de déterrer les fleurs que nous plantons. De plus, le résultat est magnifique, très moderne et sécurisant, si bien que nos amis n’arrêtent pas de nous demander où nous avons acheté ce modèle !

Laisser une réponse

*

Pascal Steichen

Bonjour, je suis Pascal. Quelques mots pour me décrire … Mes études en architecture m'ont amené à faire plein de voyages et à découvrir l'art. Mais je ne suis pas ici pour ça, je suis ici pour partager sur ma vie quotidienne mes trucs et astuces.

Derniers articles