Vivez la vie de vos rêves…

Kimono, sabots, tout l’équipement nécessaire aux professionnels de l’esthétique

sabot-professionnel-esthetique-accessoire-travailDepuis toute petite, ma sœur a toujours voulu être esthéticienne, même si à l’époque elle appelait plutôt ça « maquilleuse et coiffeuse » ! Cependant mes parents ont insisté pour qu’elle passe un bac, par sécurité et aussi pour sa culture générale. Elle a donc suivi leurs conseils même si elle avait envie d’une autre formation. Puis, elle a fait des études, a travaillé quelques années. Mais aujourd’hui, elle a décidé de réaliser son rêve et de suivre une formation professionnelle pour travailler dans un institut de beauté. Et pour commencer, elle a acheté tout le matériel nécessaire : pinceaux, brosses, sabots et tunique !

Choisir et acheter le bon équipement

Pour ses achats, ma sœur a privilégié Internet où le choix est plus vaste et les prix plus abordables. Tout d’abord, elle a commandé une gamme complète de pinceaux dorés de marque et de qualité supérieure afin de pouvoir les garder plusieurs années. Pour la tenue, elle a opté pour une belle tunique noire, agrémentée d’une ceinture en satin, ainsi que des sabots professionnels noirs comme ceux-ci, équipés d’une semelle antidérapante. Pour ces habits de travail, elle a tout de même dû suivre une liste car son école exige certaines références particulières.

Internet, la solution de facilité !

Comme moi, ma sœur préfère réaliser ses achats en ligne. Il faut dire qu’elle n’est pas très patiente et elle déteste faire la queue dans les magasins. Pour sa tenue de formation, elle a tout trouvé sur une boutique en ligne spécialisée dans la vente de vêtements pour les pros de l’esthétique, de l’hôtellerie et de la restauration. Les frais de port ne sont pas très chers et la livraison est effectuée en moins d’une semaine ! En plus, le paiement est sécurisé, donc c’est l’idéal. Elle n’a même pas eu besoin de faire un retour, les tailles correspondaient et les sabots professionnels étaient à sa pointure.

Laisser une réponse

*

Pascal Steichen

Bonjour, je suis Pascal. Quelques mots pour me décrire … Mes études en architecture m'ont amené à faire plein de voyages et à découvrir l'art. Mais je ne suis pas ici pour ça, je suis ici pour partager sur ma vie quotidienne mes trucs et astuces.

Derniers articles