Vivez la vie de vos rêves…

Investir dans un drone pour faire de la photo et de la vidéo

boutique-vente-drone-photo-videoCela fait plusieurs années que j’ai investi dans un reflex grâce auquel je peux prendre de très jolies photos des endroits que je visite. Ensuite, je les partage avec mes amis sur les réseaux sociaux et j’imprime également certains clichés que j’encadre et que j’accroche chez moi. Depuis quelques temps, j’ai aussi commencé à faire des vidéos. Je trouve que c’est vraiment sympa de pouvoir ajouter de la musique et des effets à mes récits de voyage. Et en ce moment, je suis intéressé par les drones. Sur la boutique de vente en ligne Drone Volt, j’ai repéré plusieurs modèles et j’ai vraiment très envie d’en acheter un.

Pourquoi est-ce un atout pour les photographes ?

Pour ma part, j’aime photographier des endroits que les gens ne connaissent pas, ou sous des angles originaux. Je fais beaucoup de macro par exemple. Et en faisant quelques recherches sur Internet et en consultant l’offre d’une boutique de vente en ligne, j’ai découvert que les drones me permettraient de m’adonner à ma passion avec plus de liberté. En effet, ces petits appareils permettent de capturer des images qu’on ne pourrait pas voir facilement puisqu’ils peuvent voler et donc, prendre des photos et des vidéos en hauteur. Cela permet de découvrir des lieux connus sous un point de vue totalement différent, c’est absolument fascinant je trouve.

Les avantages et les inconvénients selon moi

Ayant très envie de m’offrir un multi-rotor, j’ai décidé de contacter le service client d’une boutique de vente de drones. Ainsi, j’ai pu échanger avec un professionnel, qui m’a bien expliqué les différences entre plusieurs références. De même, il m’a conseillé deux modèles en tenant compte de mes besoins et de mon budget. J’ai même appris qu’il existait des stages pour apprendre à les piloter. Cependant, je suis un peu sceptique sur l’autonomie de ces appareils qui est assez limitée, il faut bien l’avouer. Néanmoins, il me semble qu’il possible d’emporter plusieurs batteries pour remédier à ce petit inconvénient. Bien sûr, cela nécessite un investissement financier mais plus j’y pense et plus je me dis que cela en vaut la peine.

Laisser une réponse

*

Pascal Steichen

Bonjour, je suis Pascal. Quelques mots pour me décrire … Mes études en architecture m'ont amené à faire plein de voyages et à découvrir l'art. Mais je ne suis pas ici pour ça, je suis ici pour partager sur ma vie quotidienne mes trucs et astuces.

Derniers articles