Vivez la vie de vos rêves…

Extension de maison, une solution alternative pour budget serré !

extension-agrandir-maison-bois-pascherLa naissance de notre petite dernière approche et nous allons commencer à manquer de place dans notre habitation ! En effet, mon fils aîné avait jusque-là partagé sa chambre avec son frère cadet. Seulement voilà, arrivé à un certain âge il devient normal qu’il puisse avoir son espace à lui ! D’autant plus qu’il va bientôt falloir une nouvelle chambre pour le bébé… Nous avons alors envisagé le déménagement vers une habitation plus grande, mais que ce soit pour nous les parents ou pour les enfants, cette solution n’était pas réalisable. Un de mes collègues au travail m’a alors demandé si j’avais pensé à l’extension de maison et après quelques recherches, il s’avère que cette solution est parfaitement adaptée à notre situation.

Pourquoi choisir ce type de construction ?

Notre petite demeure étant construite sur un terrain de grande taille, ce dernier nous permet de jouir d’un vaste jardin qui malheureusement manque un peu d’entretien (pas assez de beaux jours !). Le principe de l’extension de maison consiste donc à augmenter sa surface habitable et à restructurer son espace de vie sans avoir besoin de déménager. Après quelques investigations, nous avons arrêté notre choix sur un modèle en bois : solution à la fois écologique et pas chère ! En effet, aucun matériau polluant n’est utilisé, donc c’est bon pour l’environnement et les prix sont très accessibles qui nous permet de faire des économies.

Agrandir rapidement un logement

Mon idée d’extension de maison en bois m’est venue après avoir consulté le site d’un spécialiste (cliquez ici pour le visiter) dans ce domaine proposant des prix pas chers pour cet aménagement. J’ai alors pris contact avec cet expert en lui faisant une demande de devis, et j’ai rapidement obtenu une réponse sur-mesure pour notre projet. Je souhaitais rajouter deux pièces qui seraient donc une nouvelle chambre et un nouvel espace de vie type salon. Le résultat : un gain de temps et d’argent non négligeable comparé à un déménagement. Maintenant, il ne manque plus qu’à penser à la décoration, que je vais d’ailleurs laisser au soin de ma femme qui est très douée dans ce domaine !

Laisser une réponse

*

Pascal Steichen

Bonjour, je suis Pascal. Quelques mots pour me décrire … Mes études en architecture m'ont amené à faire plein de voyages et à découvrir l'art. Mais je ne suis pas ici pour ça, je suis ici pour partager sur ma vie quotidienne mes trucs et astuces.

Derniers articles