Vivez la vie de vos rêves…

Exaucer son plus vieux rêve d’enfant : avoir un piano à la maison

Quand j’étais petit, mes parents voulaient que j’apprenne à jouer d’un instrument. A vent, à cordes frappées, pincées, percussions … je pouvais choisir ce que je voulais tant que je m’y mettais sérieusement. A leurs yeux, la musique était une activité créative qui m’aiderait à m’épanouir. De longues années après, je dois reconnaître qu’ils avaient raison. Et maintenant que je suis adulte, j’ai pu réaliser mon souhait le plus cher : m’offrir un piano. Après avoir hésité entre un modèle numérique, un classique droit et un clavier, j’ai finalement trouvé mon bonheur sur une boutique en ligne.

Un souhait qui remonte à ma plus tendre enfance

Vous l’aurez compris, j’avais choisi d’apprendre un instrument à cordes frappées. En fait, chez mes grands-parents, il y avait un magnifique piano droit et j’adorais regarder mon grand-père en jouer. J’étais émerveillé de voir ses doigts courir sur les touches, par son air si concentré et le son. Et rapidement, après mes premières leçons, j’ai su que j’avais fait le bon choix. Au fil des ans, j’ai appris à jouer aussi sur un clavier numérique mais celui qui me faisait rêver restait celui de mes grands-parents. Et un jour, je me suis promis que j’en aurais un à moi. En grandissant, ce rêve est resté et ne m’a jamais quitté.

Réaliser ce rêve en quelques clics grâce au web !

Il m’a tout de même fallu plusieurs années avant de pouvoir acquérir un piano. Il fallait que plusieurs conditions soient réunies : budget et place dans la maison notamment. Et le jour où j’ai passé ma commande, j’avais l’impression d’être redevenu un petit garçon de 7 ans qui découvrait ce superbe instrument à cordes frappées. De plus, sur un site Internet, j’ai pu trouver la référence idéale, qui correspond parfaitement à mes besoins. Il n’est peut-être pas aussi somptueux que celui de mes grands-parents mais il est de très belle qualité et je suis ravi de mon achat.

Laisser une réponse

*

Pascal Steichen

Bonjour, je suis Pascal. Quelques mots pour me décrire … Mes études en architecture m'ont amené à faire plein de voyages et à découvrir l'art. Mais je ne suis pas ici pour ça, je suis ici pour partager sur ma vie quotidienne mes trucs et astuces.

Derniers articles