Vivez la vie de vos rêves…

Démarrer une voiture malgré une batterie déchargée grâce à un booster

Dimanche dernier, j’ai eu un souci avec notre véhicule. Nous étions chez les parents de ma compagne où nous déjeunions. Vers 16h, nous voulions aller nous promener au bord de la mer pour profiter du beau temps. Or, la voiture ne voulait pas démarrer et comme mes beaux-parents étaient partis quelques minutes avant de leur côté, nous étions seuls devant chez eux sans pouvoir repartir. Heureusement, leur voisin était dans son jardin et il a pu nous aider. Coup de chance, c’est un ancien mécanicien et rapidement, il a identifié le problème de notre voiture et grâce à un booster de batterie, nous avons pu rentrer chez nous.

Un appareil très pratique et simple d’utilisation

Nous habitons à proximité de la maison de mes beaux-parents, mais pas assez près pour y aller à pied. Et dans leur village, rares sont les taxis ! De même, nous ne voulions pas les déranger en les appelant pour qu’ils reviennent chez eux et nous ramènent chez nous. J’allais contacter un garagiste en urgence au moment où leur voisin m’a proposé de l’aide. Quand il a compris que le problème venait de la batterie, il est allé chercher un booster. Ce petit appareil nous a permis de redémarrer notre véhicule et de rentrer à la maison. Notre batterie n’était pas totalement rechargée mais assez pour tenir quelques kilomètres. Cela m’a permis de découvrir cet équipement qui est assez facile à utiliser. Mais seul, je ne pense que j’aurais pu y arriver aussi rapidement !

Du matériel de professionnel que les particuliers peuvent aussi utiliser

Le voisin de mes beaux-parents est retraité et a exercé le métier de mécanicien pendant plus de 30 ans. Autant vous dire qu’il s’y connaît en batterie automobile ! Aujourd’hui, il ne travaille plus mais il a gardé une partie de son matériel tel que ce booster. Il m’a expliqué le fonctionnement et l’utilité de cet appareil. En revanche, je ne suis pas sûr mais il semble que les particuliers peuvent en acheter. Bien sûr, les modèles diffèrent de ceux réservés aux professionnels. Mais la fonction reste la même : aider au démarrage d’une voiture dont la batterie est déchargée !

Laisser une réponse

*

Pascal Steichen

Bonjour, je suis Pascal. Quelques mots pour me décrire … Mes études en architecture m'ont amené à faire plein de voyages et à découvrir l'art. Mais je ne suis pas ici pour ça, je suis ici pour partager sur ma vie quotidienne mes trucs et astuces.

Derniers articles