Vivez la vie de vos rêves…

La crèche, le nouvel endroit préféré de ma petite fille !

inscription-creche-fille-toulouseAvec les enfants, il est parfois préférable de ne pas être susceptible. Prenez le cas de ma fille par exemple. Après le congé maternité de ma femme, j’ai pris un congé parental afin de m’en occuper pendant quelques mois. J’ai adoré cette période où nous avons passé du temps tous les deux et où j’avais l’impression d’être la personne la plus importante de sa vie. Jusqu’au jour où elle a fait ses premiers pas à la garderie. Depuis, c’est comme si je n’existais plus pour elle. Le soir, quand je vais la chercher, elle pleure même car elle voudrait rester là-bas ! C’est vous dire à quel point elle aime cet endroit. Mais pour nous les parents, c’est légèrement vexant il faut bien l’avouer.

Un lieu chaleureux et adapté aux enfants

Bien sûr, je dis cela sur le ton de la plaisanterie. Avec ma femme, nous sommes ravis que notre fille soit contente d’aller à la garderie. Il vaut mieux qu’elle pleure le soir que le matin lorsque nous la déposons. Nous avons trouvé il y a quelques semaines une place dans une crèche à Toulouse où il a été très facile de se pré-inscrire par Internet. Située dans un espace réaménagé, elle offre aux bambins un lieu de vie très agréable. Il y a même un petit jardin clos avec une cour. Ainsi, quand il fait beau, ils peuvent jouer dehors et faire des activités extérieures. Pour eux, c’est très épanouissant et cela leur évite de rester à l’intérieur en permanence. En plus, dans les locaux, il y a de nombreux jouets, jeux, albums de coloriage, livres avec des images et peluches ce qui contribue au bonheur de notre fille.

Un personnel qualifié et à l’écoute des tout-petits

Vous la verriez le matin, dès qu’elle aperçoit la garderie dans la voiture, elle s’agite joyeusement. Au fil des semaines, nous avons constaté des progrès dans son développement et son éveil. Et nous savons qu’ils sont dus au personnel de cette crèche à Toulouse. Depuis l’ouverture de l’établissement, l’équipe a mis en place un projet pédagogique qui tient compte des besoins des enfants. D’ailleurs, lors de l’inscription, nous avions rencontré la directrice et discuté avec elle afin qu’elle puisse établir un programme sur-mesure pour notre fillette. Pour nous, c’est important car cela prouve que le bien-être et l’éveil de notre bout de chou sont pris au sérieux par cette équipe. En tout cas, l’année prochaine, nous réinscrirons notre petite puce là-bas !

Laisser une réponse

*

Pascal Steichen

Bonjour, je suis Pascal. Quelques mots pour me décrire … Mes études en architecture m'ont amené à faire plein de voyages et à découvrir l'art. Mais je ne suis pas ici pour ça, je suis ici pour partager sur ma vie quotidienne mes trucs et astuces.

Derniers articles