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Comment expliquer l’engouement pour l’externalisation de permanence téléphonique ?

Récemment, en discutant avec des amis et connaissances travaillant dans le même secteur d’activité que moi, j’ai constaté qu’il est de plus en plus fréquent de recourir à l’externalisation de permanence téléphonique. En effet, aujourd’hui ce service n’est plus réservé aux professionnels de santé et s’adresse à un plus large public. On trouve donc davantage d’offres, qui sont souvent personnalisables en fonction des besoins d’une société. Et si on constate un réel engouement pour cette prestation, ce n’est pas un hasard. Pour les entreprises, elle présente de nombreux avantages, tant financiers que d’un point de vue pratique.

Un service répondant aux besoins des professionnels

De nos jours, la satisfaction des clients est un enjeu majeur pour tout professionnel. Si des clients ne sont pas contents, ils n’hésiteront pas à s’en plaindre sur le web, ce qui peut avoir des effets négatifs sur l’image et la réputation d’une société. C’est pourquoi il s’avère indispensable pour les entreprises de proposer à leurs clients une permanence téléphonique fiable, qu’ils peuvent joindre aisément et qui saura répondre à leurs demandes. Et en optant pour l’externalisation, elles ont la garantie de leur fournir un service efficace. De même, cette prestation Agaphone pouvant être personnalisée, chaque société profite d’une solution adaptée à son activité, à ses besoins. De plus, sur le long terme, l’externalisation permet d’avoir une meilleure organisation en interne et d’être plus performant au quotidien (car moins dérangé par la gestion des appels entrants).

Une prestation souple, qui est aussi pratique qu’économique

La personnalisation de ce service est un atout non négligeable pour les entreprises. En fait, quand on externalise sa permanence téléphonique, on choisir les moments où l’on souhaite la mettre en place. Par exemple, entre 12h et 14h, ou le matin avant l’arrivée d’une secrétaire, ou lors de congés pour assurer une continuité de service, ou même de manière permanente. Les téléopérateurs et téléopératrices répondent au nom d’une société, en suivant ses instructions et en respectant son cahier des charges. Ainsi, les appelants ignorent que la permanence est externalisée. En outre, cette solution présente aussi des avantages financiers. Et puis, c’est tellement plus simple de s’organiser en interne quand on ne doit plus se soucier des appels entrants et de la gestion d’un agenda !

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Pascal Steichen

Bonjour, je suis Pascal. Quelques mots pour me décrire … Mes études en architecture m'ont amené à faire plein de voyages et à découvrir l'art. Mais je ne suis pas ici pour ça, je suis ici pour partager sur ma vie quotidienne mes trucs et astuces.

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