Vivez la vie de vos rêves…

Comment bien choisir en ligne un lit de bébé confortable et original ?

lit-bebe-original-achat-internet-conseilsCe n’est un secret pour personne, l’arrivée d’un enfant entraîne de nombreux changements. Il faut notamment lui préparer un petit cocon dans lequel il se sentira bien et dormira paisiblement. Un lit de bébé est donc indispensable. Et avant d’être original, il doit être solide, sécurisé et confortable. Seulement, entre le berceau à bascule, le couffin ou le modèle à barreaux, on ne sait pas toujours lequel choisir. Si vous êtes dans cette situation, voici quelques conseils qui devraient vous aider. Avant tout, sachez que votre choix dépend de l’âge de votre nourrisson. Ainsi, le couffin, appelé aussi Moïse, convient parfaitement aux nouveau-nés de 0 à 3 mois. En qui concerne les berceaux, ils sont parfaits pour des enfants de 0 à 6 mois. Quant à ceux avec des barreaux, ils seront plus durables puisque vous pouvez l’utiliser de 0 à 3 ans.

Ne négligez pas la qualité du lit et du matelas !

Privilégiez donc les couffins et berceaux pour ses trois premiers mois, puis passez à un modèle avec des barreaux ensuite. Ces derniers sont d’ailleurs de plus en plus innovants. Certains sont réglables en hauteur pour éviter de vous faire mal au dos et d’autres ont un côté coulissant et des barreaux amovibles permettant à votre enfant de descendre ou monter lui-même du lit quand il est plus grand et autonome.
Ensuite, il ne faut surtout pas négliger le matelas. Votre enfant y dormira entre 15 et 20 heures par jour, alors le confort doit être optimal. Choisissez un matelas ferme, anti-acarien et hypoallergénique.
Quand tous ces critères sont respectés, alors vous pouvez vous pencher sur la question du design. Tout dépend si vous préférez quelque chose de très classique ou un lit de bébé plus original. Petite astuce : effectuez plutôt vos achats en ligne. Par exemple ici, les prix sont plus abordables et on trouve du mobilier pour tous les budgets.

Le couchage évolutif, la référence idéale pour les parents !

Lors de votre choix, mieux vaut opter pour des matières naturelles telles que le bois massif. Vous aurez la garantie d’avoir un meuble de qualité et solide, que vous pourrez conserver plusieurs années.
De même, aujourd’hui, les fabricants font preuve d’originalité. Les lits de bébé sont de plus en plus innovants, de par leur esthétisme, mais aussi de par leur fonctionnalité. On trouve par exemple des modèles évolutifs, capables de s’adapter à l’âge de votre enfant. Certains peuvent s’utiliser jusqu’à ses six ou sept ans. D’autres couchages intègrent une table à langer et des rangements ce qui est très pratique et permet un véritable gain de place. Enfin, on trouve du mobilier de plus en plus design, aux lignes épurées, aux barreaux colorés et aux formes plus insolites. A vous de choisir celui qui s’adapte le plus possible à la décoration et à la configuration de la chambre de votre bout de chou.

Laisser une réponse

*

Pascal Steichen

Bonjour, je suis Pascal. Quelques mots pour me décrire … Mes études en architecture m'ont amené à faire plein de voyages et à découvrir l'art. Mais je ne suis pas ici pour ça, je suis ici pour partager sur ma vie quotidienne mes trucs et astuces.

Derniers articles