Vivez la vie de vos rêves…

Les accessoires indispensables pour bien entretenir ses chaussures

Au fil des ans, j’ai développé une belle collection de souliers en cuir. Je possède de nombreuses paires dont certaines que je conserve précieusement même si je ne les porte plus. Des mocassins aux boots en passant par modèles à lacets, j’en ai pour toutes les occasions. Et si je choisis toujours du cuir, c’est avant tout par souci de qualité. Alors, pour les garder en bon état plusieurs saisons, je les entretiens avec le plus grand soin. Pour cela, j’ai quelques accessoires dont du cirage et des brosses pour les chaussures que j’achète sur cette boutique en ligne.

Le cirage et la brosse, deux incontournables !

Ces deux produits sont, à mes yeux, essentiels pour avoir de beaux souliers. Je m’en sers régulièrement pour les nettoyer et nourrir le cuir. Et comme j’ai surtout des chaussures noires et brunes, j’ai acheté des cirages convenant pour ces deux couleurs. J’en ai aussi un incolore que j’utilise lorsque les autres sont vides par exemple. En revanche, avant la première application, je vérifie toujours que la couleur correspond bien. Si j’ai doute, je privilégie l’incolore. Je possède également plusieurs brosses pour chaussures à cirer et pour faire briller. Elles me permettent de les nettoyer en douceur, sans abîmer la matière. J’ai aussi des embauchoirs et tendoirs pour éviter les déformations. Et surtout, je ne jette jamais mes boîtes car elles me servent pour ranger mes souliers et les protéger de la poussière.

Les acheter en ligne et profiter de produits de qualité

Je suis aussi exigeant dans le choix de mes accessoires que dans celui de mes chaussures ! C’est pourquoi je les achète tous sur une boutique en ligne spécialisée dans la vente d’articles pour l’entretien des cuirs. Il y a du choix, les prix sont raisonnables et je trouve de grandes marques, comme Famaco pour les cirages. Ce site m’avait été conseillé par un ami de mon père, cordonnier, il y a quelques années. Depuis, il est devenu ma référence ! Lors de mon premier achat, je m’étais contenté d’une brosse puis, je me suis rapidement laissé tenter par d’autres références comme de l’imperméabilisant, des embauchoirs et des crèmes. Aujourd’hui, il fait partie de mes sites favoris et j’y effectue régulièrement des achats.

Laisser une réponse

*

Pascal Steichen

Bonjour, je suis Pascal. Quelques mots pour me décrire … Mes études en architecture m'ont amené à faire plein de voyages et à découvrir l'art. Mais je ne suis pas ici pour ça, je suis ici pour partager sur ma vie quotidienne mes trucs et astuces.

Derniers articles